Cubes d’agneau à la tombée de poireaux, concassé de tomates et de feta
Sans arachides Sans gluten Sans œufs
Ingrédients
PRÉPARATION
- Dans un bol, mélanger les cubes d’agneau, l’huile d’olive, le romarin et le piment. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
- Pendant ce temps, dans un bol, mélanger l’échalote, les tomates, le feta, l’origan et assaisonner. Réserver à la température ambiante. Dans une poêle, faire chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter les poireaux et faire revenir à feu doux en remuant pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendres. Réserver.
- Préchauffer le four à 200°C (400°F). Assaisonner les cubes d’agneau. Dans une poêle antiadhésive saisir les cubes d’agneau de tous les côtés. Poursuivre la cuisson au four de 8 à 10 minutes ou plus selon la cuisson désirée. Déposer la tombée de poireaux au centre des assiettes, disposer les cubes d’agneau puis garnir du concassé de tomates et feta. Si désiré, accompagner d’une salade de laitues.
AUTEUR
MENU Plaisirs maraîchers – 2006
Produits utilisés
VOUS VOULEZ RECEVOIR NOTRE INFOLETTRE?
Recevrez par courriel les dernières nouvelles concernant vos producteurs maraîchers, de délicieuses recettes à essayer et de nombreux renseignements sur les fruits et les légumes du Québec.
