Ingrédients
-
Gaspacho
-
Garniture
PRÉPARATION
Épépiner les cantaloups à la cuillère et retirer la chair du fruit. Réserver dans un bol. Émonder les tomates en pratiquant une petite incision en croix sous chacune d’entre elles et en les plongeant quelques secondes dans l’eau bouillante. Laisser tremper jusqu’à ce que la peau commence à éclater. Peler délicatement. Épépiner et hacher grossièrement.
Réduire les cantaloups et la tomate en purée lisse à l’aide d’un mélanger. Au besoin, procéder en deux fois en mixant la moitié des tomates et la moitié du melon. Tout en mixant, allonger avec la moitié de l’huile pour créer une émulsion. Assaisonner avec un peu de sel et de jus de citron. Réserver la soupe au frais jusqu’au moment de servir.
Pour le service, garnir le gaspacho de petites tomates coupées en 2 et de rubans de concombres libanais. Terminer avec quelques petites feuilles de basilic et de capucine et d’un léger trait d’huile d’olive. Si désiré, décorer d’une fleur de capucine.
AUTEUR
JM_cuisine par Jonathan Michaud
À travers son «journal de cuisine», Jonathan Michaud, foodie, styliste et photographe culinaire, partage avec plaisir et sans prétention ses élans culinaires du moment. JM_cuisine se distingue par son approche humaine, sensible, élégante mais accessible, résolument gourmande et en accord avec les saisons. C’est une source d’inspirations qui met en appétit, qui donne le goût de cuisiner et fait découvrir à tous de nouvelles combinaisons de saveurs. Jonathan adore aussi échanger, encourager et collaborer avec des producteurs et artisans gourmands d’ici afin de mettre de l’avant le savoir-faire local.
