Ingrédients
PRÉPARATION
Préchauffez le four à 400° F.
- Dans un bol, roulez les jarrets dans la farine en laissant retomber l’excédent.
- Dans une poêle à frire, saisissez les jarrets à feu moyen dans 4 cuillères à table d’huile d’olive, 3 ou 4 minutes de chaque côté. Placez les jarrets dans un plat allant au four, salez et poivrez au goût, puis réservez.
- Dans une casserole, faites fondre les oignons, les carottes, le céleri et les tomates dans 4 cuillères à table d’huile d’olive à feu moyen pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajoutez le fond de veau, puis salez et poivrez au goût.
- Baissez le feu et laissez mijoter 15 minutes.
- Versez le tout dans le plat avec les jarrets, couvrez et faites cuire pendant 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache des os.
L’ossobucco est un plat originaire de la ville de Milan, fait à base de jarrets de veau braisés. On le sert généralement accompagné de risotto. À l’origine (au 18e siècle), on le préparait sans tomates, mais les tomates sont aujourd’hui à la base de nombreuses recettes d’ossobucco. On l’assaisonne préférablement de gremolata, un mélange de persil, d’ail et de zeste de citron.
AUTEUR
Franca Mazza – MENU Plaisirs maraîchers – 2010
Produits utilisés
VOUS VOULEZ RECEVOIR NOTRE INFOLETTRE?
Recevrez par courriel les dernières nouvelles concernant vos producteurs maraîchers, de délicieuses recettes à essayer et de nombreux renseignements sur les fruits et les légumes du Québec.
