Jeunes laitues et bavette de boeuf grillée

Sans gluten Sans lactose Sans œufs
Portions 4

Ingrédients

  • Pour la bavette
  • Pour la salade

PRÉPARATION

  1. Dans un plat, mélangez tous les ingrédients de la marinade (sauce hoisin, ketchup, cassonade, gingembre, épices à bifteck, cari, sel et sauce Tabasco). Ajoutez les morceaux de bœuf. Couvrez et réfrigérez pendant 24 heures.
  2. Sur le barbecue, à feu maximum, grillez les bavettes de 4 à 5 minutes de chaque côté pour les marquer. Poursuiez la cuisson de 2 à 3 minutes supplémentaires de chaque côté pour des bavettes de 5 cm (2 pouces) d’épaisseur environ. Pour une viande saignante, le thermomètre doit indiquer 134 ˚F (57 ˚C). Retirez la viande du feu et laissez reposer environ 5 minutes. Tranchez dans le sens contraire des fibres de la viande.
  3. Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de cidre et le sirop d’érable. Versez l’huile en fouettant. Salez et poivrez au goût. Tranchez les carottes en fines lanières à la mandoline, sur la longueur. Combinez-les aux feuilles de jeunes laitues et versez la quantité désirée de vinaigrette. Servez la salade accompagnée de la bavette grillée.

AUTEUR

Chef Yan Garzon – MENU Plaisirs maraîchers 2012