Salade tiède au chou kale et courge butternut

Économique Menu santé Sans lactose Sans œufs Végétarien
Préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Portions 2

Ingrédients

  • Salade
  • Vinaigrette Dijon et érable
  • Grenoble à l’érable

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400ºF et placer la grille au centre. Tapisser une petite plaque avec du papier parchemin.
  2. Dans un bol, combiner les morceaux de courge, l’huile, le paprika, le romarin et le sel.
  3. Transférer sur la plaque à cuisson et enfourner 15 à 20 minutes (jusqu’à ce que la courge soit tendre) en remuant à mi-cuisson.
  4. Pendant ce temps, préparer les noix de Grenoble à l’érable : dans une poêle antiadhésive à feu moyen, porter le sirop d’érable à ébullition et ajouter les noix. Mélanger jusqu’à ce que le sirop tourne en sucre. Retirer du feu et réserver.
  5. Dans un pot Masson, combiner tous les ingrédients pour la vinaigrette et secouer le pot afin de tout mélanger!
  6. Dans un cul-de-poule, masser le chou frisé avec la vinaigrette. Cela permettra aux feuilles d’être moins coriace en plus d’être bien imbibée de vinaigrette!
  7. Ajouter les autres ingrédients (morceaux de courge cuite, grains, basilic, menthe, noix de Grenoble) et mélanger.
  8. Servir dans deux bols et déguster!

AUTEUR

@Passionbouffe.ca

Passion Bouffe, c’est un univers coloré de recettes toutes aussi simples que délicieuses! Il s’agit d’un blogue créé par Laurie-Jane, étudiante en nutrition. Vous pouvez donc y retrouver un mélange heureux qui combine l’aspect «santé», sans négliger le plaisir de manger!

Instagram
Site web
Facebook