Lapin braisé, chutney de tomate verte, pomme et maïs

Sans arachides Sans gluten Sans lactose Sans œufs
Portions 4

Ingrédients

  • Pour le lapin
  • Pour le chutney

PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 350 ˚F (175 ˚C).
  2. Dans un faitout allant au four, faites dorer, à feu intense, les cuisses de lapin de chaque côté dans l’huile d’olive puis retirez-les. Ajoutez l’ail et les oignons et faites revenir à feu moyen pendant une ou deux minutes. Remettez les cuisses de lapin. Ajoutez le vin blanc, le bouillon, le laurier, le poivre et le sel. Enfournez pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit bien tendre. Retirez les cuisses et réservez le jus de cuisson pour un potage. Il se gardera au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
  3. Pour le chutney, mondez les tomates et prélevez la chair. Coupez en dés puis réservez. Hachez l’oignon et coupez la pomme en petits cubes. Dans une casserole, sur un feu moyen, faites suer les oignons dans l’huile d’olive. Ajoutez les tomates, les pommes et le maïs. Incorporez le reste des ingrédients et faites mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
  4. Servez les cuisses de lapin chaudes avec le chutney tiède ou froid. Garnissez l’assiette avec quelques herbes fraîches.

AUTEUR

Chef Yan Garzon – MENU Plaisirs maraîchers 2012