Retour aux Articles

1er Festival du Daïkon

Organzo organise une journée d'activité familiale «comme au Japon» le dimanche, 8 septembre 2013, de 9h à 19h.

L'événement aura lieu aux Fermes Rosabellye (2738, Rang du Bord de l'Eau, Ste-Clotilde de Horton)

Au programme, il y aura de l'auto-cueillette de légumes asiatiques: Daïkon, Wasabi, courge Kabocha, chou napa, bok choy...

Les ingrédients sont simples:

  • Déplacez-vous vers un endroit bucolique, au bord d'une rivière;
  • Arrêtez-vous près d'un champ où poussent pour vous des daïkon à perte de vue;
  • Dirigez votre petite famille jusqu'au pied de ces légumes;
  • Et tirez, tirez, mais tirez bien, car une longue longue longue racine arrive entre vos mains...
  • MAGIQUE. C'est la sensation que vous pouvez ressentir si vous vous êtes laissés prendre au jeu.

Mais encore...

Organzo invite le Grand Montréal (et plus) à aller à la rencontre des légumes d'ailleurs produits ici. Ce 1er Festival du Daïkon se déroulera le 08 septembre sur les terres des Fermes Rosabellye à Ste-Clotilde de Horton (5 km de Drummondville).

L'objectif du festival est de mettre en valeur les légumes ethniques cultivés au Québec, de leur culture jusqu'à la mise en bouche. Le public s'amusera à cueillir toute une gamme de légumes (Daïkon, wasabi, chou napa, bok choy, chou taïwanais, courge Kabocha, carotte de Kyoto ...) et apprendra sur place les différentes manières de les apprêter. Enfants recommandés et bienvenus (activités et animations).

«Cela fait maintenant six années que nous détenons un savoir-faire en production maraîchère ethnoculturelle et que nous produisons en lutte intégrée de beaux et bons légumes asiatiques, il est temps que le public (aussi bien les communautés asiatiques que québécoise) sache que ces légumes sont d'ores et déjà apprivoisés, qu'ils poussent sur nos terres du Québec et que l'achat local est possible!», explique Julie Nichols, Présidente d'Organzo.

L'accès au festival (ainsi que notre service de DaïkonBus) est gratuit pour tout le monde. L'événement est aussi une ouverture sur ce qui se vit au-delà de nos frontières. Pour plonger dans la culture japonaise, il suffit de laisser la magie opérer au milieu de la nature, entre les légumes et les fans de Daïkon ainsi que sous les sons du Taïko (tambour en japonais) de la troupe Komachi Montréal.

À propos d'Organzo

Fondée en 2006 par Mme Julie Nichols, la mission d'ORGANZO est d'être un catalyseur en production maraîchère par ses services agronomiques à la fine pointe de la technologie, afin de répondre aux tendances alimentaires et aux besoins de la santé. Organzo est maintenant un leader dans son domaine. Sous le nom «Organzo», se regroupent plusieurs entreprises et individus passionnés qui ont décidé d'agir ensemble.

Le 1er Festival du Daïkon est définitivement un rendez-vous à ne pas manquer!

Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec Marthe Gonneau

Tél: 450-813-1332

Courriel: marthe.gonneau@organzo.ca

Aussi, consultez dès maintenant le site web d'Organzo: http://organzo.ca/nouvelles/festival-du-daikon/

1er Festival du Daïkon | Mangez Québec - De chez nous à chez vous.