Retour aux Articles

Facture salée pour les fruits et légumes

À moins d’habiter dans un bunker depuis plusieurs semaines, force est de croire que vous êtes au courant de la hausse des prix fulgurante que connaissent les fruits et légumes dernièrement. On en parle partout dans les médias, on le constate nous-même en voyant le montant de notre facture d’épicerie… mais qu’est-ce qui explique cette hausse inhabituelle?

Tout d’abord, le climat : du gel et des ouragans au Mexique, de la pluie et du temps froid en Californie… Il n’y a jamais eu tant de pertes dans les champs sur une si longue période. La loi de l’offre et de la demande étant ce qu’elle est, les prix grimpent en flèche.

Finalement, on ajoute à cela la faiblesse du dollar canadien.

Plusieurs solutions sont proposées aux consommateurs : faire des réserves lors des spéciaux, se tourner vers le surgelé et les conserves... Notre préférée? Prioriser les fruits et légumes de saison au Québec : poivrons en serre, carottes, panais, alouette! Ceux-ci sont abordables et tout à fait savoureux!

Pour connaître la disponibilité des fruits et légumes du Québec, consultez notre tableau juste ici.

Pour connaître les spéciaux sur vos fruits et légumes du Québec, consultez la section Spéciaux de la semaine de notre site web.

Facture salée pour les… | Mangez Québec - De chez nous à chez vous.